Des professionnels aux services des professionnels

Si le portage salarial vous intéresse, si votre entreprise a besoin d’un service de restauration, ou encore si vous voulez créer des badges professionnels pour votre personnel, des entreprises compétentes vous proposent ses services.

Portage salarial : le gouvernement a présenté une ordonnance visant à sécuriser le dispositif

Une ordonnance relative au portage salarial vient d’être présentée par le gouvernement et attend sa ratification au Parlement dans les 5 prochains mois, pour son intégration effective au Code du Travail.

Visant à sécuriser le dispositif, elle met l’accent sur les modalités du recours au portage, la rémunération et l’indemnité du salarié porté, la qualification du salarié porté, la durée du contrat du travail au sein de l’entreprise de portage, le type de tâche pouvant être confié à un salarié porté, les obligations de la société portage salariale, et celles de la société cliente.

Cette ordonnance mentionne, entre autres, que la société de portage salariale peut embaucher un salarié porté en CDD et en CDI, si depuis 2010, le contrat ne peut être qu’à durée indéterminée (Découvrez sur http://www.ventoris.fr les avantages offerts par une société spécialisée dans le portage salarial).

Badge : plus facile à voir lorsqu’il est porté à droite

Dans la plupart des hôpitaux, le port de badge est obligatoire. Les soignants sont tout de même libres de choisir le côté où ils veulent placer leur porte badge rigide. Une étude réalisée dans un centre hospitalier zurichois a révélé qu’un badge pvc porté à droit est beaucoup plus rapide à lire qu’un badge porté à gauche.

Tour de cou badge

100 volontaires ont participé à une enquête menée par orthopédiste, qui a pris le temps pour créer une carte sur laquelle il a mis un smiley et a inscrit Dr. Please Smile à l’aide d’une imprimante badge). Pour ceux qui ont croisé le docteur lorsqu’il a mis la carte à droite, environ 9 secondes étaient le temps nécessaire avant qu’ils n’émettent un sourire. Par contre, il a fallu environ 25 secondes pour découvrir le message inscrit lorsque la carte est placée à gauche.

Pour optimiser la relation médecin-patient, les soignants feront ainsi mieux de prendre en considération le résultat de cette enquête (une société qui fabrique des portes badge, badge pvc, carte pvc à découvrir sur ce site http://www.terco-services.fr).

Les commentaires sont fermés