La sécurité dans l’entreprise

Assurer la sécurité en entreprise

L’organisation et la sécurité sont des paramètres clés à mettre en œuvre dans une entreprise.

Avec l’évolution des technologies et la vulgarisation du numérique, des techniques sont aujourd’hui disponibles pour que l’entreprise puisse mener à bien ses projets concernant les deux paramètres cités précédemment comme la sous traitance dao

Nous allons vous en donner quelques exemples ci-dessous.

Pour l’organisation d’abord, le port de badge est toujours d’actualité, c’est la méthode la plus simple pour les employés de s’identifier et de prouver leur appartenance à l’entreprise.

Actuellement, à ces badges sont intégrées dans cartes à puces qui permettent de stocker des informations numériques sur le circuit intégré (la puce). Dans la majorité des cas, ils sont utilisés comme moyens d’identification ou moyens d’accès ou visas dans de divers endroits tels que les lieux de travail, les hôpitaux, les manifestations, etc. Les cartes et badges à puces se présentent sous de nombreux modèles.

À part les formes rectangulaires classiques, ils se présentent aussi sous diverses formes personnalisées telles que les porte-clés, les badges ronds, les badges cylindriques, etc.

Pour ce qui est de la sécurité, l’utilisation des caméras de surveillance, bien qu’encore sujette à controverses, est aujourd’hui courante en entreprise. Il faut d’ailleurs que cette dernière choisisse la solution adaptée à ses besoins : dispositif léger et unique, ou dispositif avancé sur un site unique, ou encore un dispositif sur sites multiples.

La question de sécurité ne doit pas se cantonner à la surveillance mais s’étendre à tous les niveaux de l’entreprise (schéma électrique,…). 

Liens :

http://www.dao-conceptelec.com/
http://www.planete-visas.fr/
camshop.fr

Les commentaires sont fermés