Le badge pour le métro « tube chat », en porteriez-vous ?

Le badge « tube chat » est la nouvelle mode qui fait aujourd’hui fureur aux États-Unis. Lancé par les frères Leigh, Leo et Toby, ce badge est censé montrer aux autres que vous êtes disposés à discuter. Porté avec un porte badge rigide, cet objet est bien visible et protégé. Faisons le point sur son utilité. Est-ce une bonne initiative ou ouvrirait-il la voie à d’éventuelles dérives ?

L’enfer du métro…

Il semblerait qu’en montant dans un transport en commun, nous avons tous tendance à laisser notre amabilité sur le pas de la porte. Le stress de la vie quotidienne fait que chacun se résigne à la règle d’or tacite qui suggère d’éviter toute interaction avec les autres passagers. Eh oui, le calme est en général, le seul bonheur qui reste aux gens pressés d’aller au travail le matin comme à ceux qui ont hâte de retrouver leur chez-soi le soir venu.

Chacun se réfugie alors dans sa petite bulle. On dégaine son mobile, un livre, on regarde les autres d’un air féroce et dissuasif…

C’est toutefois profondément désolant que de voir l’asociabilité grandir et prendre racine dans nos mœurs. D’autant plus que celle-ci est favorisée par l’hyperconnexion actuelle. C’est ce constat qui a poussé les frères Leigh à lancer le badge « tube chat ».

Carte PVC personnalisée avec TERCO SERVICES

Le badge « tube chat » pour inciter les passagers à converser

Ce badge est proposé avec un petit condensé expliquant à son utilisateur que ce petit objet indiquera aux autres qu’il est ouvert à la discussion. Cette dernière est attendue lui apporter le sourire.

Inspiré des badges de métro « baby on board », ce dernier badge a toutefois reçu un accueil plutôt mitigé. Si certains y ont vu une bonne initiative, d’autres comme les féministes y voient plutôt un nouveau motif de harcèlement…

Les commentaires sont fermés